Comment circuler sur les routes du Vietnam ?

Pour se déplacer sur ses routes, le Vietnam met à votre disposition tout un choix de moyens de transport. Vous pouvez y trouver le plus moderne des moyens de transport au plus authentique et insolite. Tout dépend de vos envies ou de l’expérience que vous souhaitez vivre.

Effectuer un long trajet au Vietnam

Économique et surtout pratique si vous souhaitez profiter pleinement du beau paysage du Vietnam, les bus et minus sont les moyens de transport idéal pour circuler sur les routes du Vietnam. Pour voyager au Vietnam, vous aurez le choix entre deux types de bus. D’abord, il y a les bus et minibus locaux, qui sont certes économiques, mais qui sont très souvent très boudés et sont en mauvais état, donc moins pratique. Puis, si vous souhaitez privilégie le confort, le Vietnam peut aussi vous proposer des bus modernisés, climatisés notamment les « Open Tour » mettant à votre disposition des bus et minibus privés qui sont très appréciés des étrangers et touristes. Si ce moyen de transport routier confortable vous tente pour voyager d’un bout à l’autre du pays, vous pouvez acheter sur internet vos Open Tour Tickets. Pour un voyage sur mesure au Vietnam, vous avez également la possibilité de recourir à une agence de voyage comme Monde Authentique.

La moto/scooter : les vietnamiens y tiennent vraiment

Quand on parle du Vietnam, il y a un moyen de transport qui nous vienne directement à l’esprit : la moto et scooter. Eh oui, c’est le moyen de transport le plus apprécié des Vietnamiens. Si vous souhaitez dans ce cas affronter la circulation vietnamienne, la moto/scooter est faite pour vous. D’autant plus, avec un tel moyen de transport, il est possible de vivre une expérience unique et insolite tout en se comportant comme un vrai vietnamien. Surtout, n’oubliez pas de porter un casque ou un masque contre la pollution. À seulement 5€ par jour, il est possible d’en louer pour vos transports quotidiens lors de votre séjour au Vietnam. Il convient juste de faire appel à un conducteur habitué, étant donné que les Vietnamiens ont une conduite assez spécifique. Eh oui, le Vietnam est vraiment un pays à découvrir !

D’autres transports locaux vietnamiens

Concernant les transports locaux vietnamiens, il n’y a que l’embarras de choix ! C’est à vous de découvrir ce qui vous convient le mieux. Pour traverser rapidement en ville, surtout si vous êtes pressé, vous pouvez bien sûr prendre le taxi. Mais pour encore plus de rapidité et économie, il y a aussi des taxis moto qui pourront vous satisfaire amplement. Si vous voulez, vous pouvez aussi opter pour la location de voiture avec chauffeur, étant donné qu’au Vietnam, il est strictement interdit à un étranger de conduire une voiture. Pour aventurer dans les petites ruelles, le vélo est le plus adapté. À votre propre rythme, en vélo, vous pouvez savourer les merveilles que vous ne pouvez pas apprécier en voiture ou en moto. Si vous êtes passionné des moyens de transport atypiques, le cyclo pousse va surement vous surprendre.