Que voir et que faire au Vietnam ?

Pays envoutant et magique en mesure de séduire à coup sûr les touristes et les voyageurs, le Vietnam est parfait pour ceux qui désirent vivre une belle expérience, que ce soit pour quelques jours ou plusieurs semaines. Eh oui, dans ce beau pays d’Asie du Sud-Est se situant sur la mer de Chine méridionale, les idées de voyage au Vietnam ne manquent pas.

Le Vietnam vous réserve toutes sortes d’activités intéressantes

Lors de votre voyage au Vietnam sur-mesure, vous pouvez pimenter un peu votre expérience en réalisant de splendides activités comme prendre du café comme des vrais Vietnamiens, profiter de la gastronomie vietnamienne et apprendre à cuisiner, assister à un concert de Ca Tru qui est bien sûr une chanteuse traditionnelle vietnamienne, découvrir tous les pagodes, excursion à moto à Dalat, s’amuser en ski surf à Mui Ne, et beaucoup d’autres. Pour mieux organiser son voyage au Vietnam, les créateurs de voyages au Vietnam www.monde-authentique.com, organisent des voyages sur mesure, authentiques et hors des sentiers battus. Des voyages qui vous ressemblent !

Commencez par visiter les deux grandes villes du Vietnam

Normalement, tous les vols directs depuis l’Europe et le Vietnam arrivent soit à Hanoi soit à Ho chi Minh. Vous êtes donc libre de choisir la ville dans laquelle vous allez commencer votre aventure. Mélangeant charme de la vieille ville et modernité, Hanoi, le capital unifié du Vietnam est une ville situant sur les rives de la rivière rouge. Durant votre séjour là-bas, ce sera bien dommage de rater la pagode Tran Quoc au bord du lac de l’ouest. Puis, vous pouvez continuer votre exploration en faisant un petit tour au spectacle de marionnette sur l’eau, théâtre au nord du lac Hoan Kiem, ou profiter des rues animées de la vieille ville de Hanoi… Quant à Ho chi Minh, il s’agit ici d’une ville dynamique et qui est bien sûr la capitale économique du Vietnam. Par rapport à la ville précédente, Ho chi Minh city vous réserve plus de surprise : glace au durian au Bach Dang, musée de la médecine traditionnelle, Palais de la réunification, musée de la guerre…

Explorez les secrets de la beauté de ce sublime pays d’Asie du Sud-Est

Si vous avez choisi Hanoi comme point de départ, vous pouvez profiter pleinement de la véritable beauté du Vietnam, notamment la majestueuse baie d’Halong entourée de pitons rocheux. De plus, c’est un site classé au Patrimoine de l’UNESCO qui vous réserve bien évidemment l’un des plus beaux paysages d’Asie. Il y a également la baie d’Along terrestre pour vous séduire encore plus. Après avoir profité d’Ho chi Minh ville, pourquoi ne pas faire une excursion sur le Delta de Mekong abritant de nombreux champs de riz à couper de souffle ? Ne vous inquiétez pas, votre voyage ne s’arrête pas là, car il y a aussi d’autres lieux d’intérêt au Vietnam qui pourraient vous intéresser, notamment Hué et la cité impériale, Hoi An et les iles Cham, l’éblouissante plage de Nha Trang, Phu Quoc qui est la plus grande île du Vietnam…