Tra Que et l’art du jardinage

Délaissez une journée la ville de Hoi An et partez en escapade dans le petit village de Tra Que, une halte rêvée pour se délasser de la ville et profiter des charmes de la campagne. Réputé pour ses cultures d’herbes aromatiques et de légumes, le village séduira tous ceux qui ont envie de grand air et un temps soit peu la main verte.

Les secrets des jardins de Tra Que

Organisés en coopérative biologique, les habitants du village reçoivent les touristes pour leur faire découvrir leurs cultures et les initier à leurs techniques de jardinage. Ce sont avant tout les herbes aromatiques qui ont fait la renommée de la bourgade (menthe et basilique notamment), mais les légumes foisonnent également dans les jolis jardins de Tra Que. Reçus par les paysans du village, vous visiterez les diverses plantations des alentours. Puis si vous le souhaitez, vous vous transformerez en jardiniers en herbe : pioche et pelle en main, vous pourrez découvrir le quotidien des villageois, et vous enrichir de leurs conseils de jardiniers avisés. Une sortie originale, et sacrément conviviale !

Atelier cuisine

Après la découverte des jardins biologiques, vous pourrez vous adonner à une séance de cuisine, toujours en compagnie des habitants du village. Les spécialités culinaires de la région valent vraiment le détour : Cao Lau, nouilles Quang ou encore rouleaux de printemps « Tam Huu » vous ravirons par leur saveur. En effet, à quoi servirait-il de cultiver de si bons produits si c’était pour ne rien en faire ? Profitez donc d’être-là pour vous atteler aux fourneaux ; et soyez attentifs aux conseils des cuistots de Tra Que si vous voulez épater vos convives de retour en France !

Comment se rendre à Tra Que ?

Privilégiez le vélo ou le cyclo-pousse pour vous rendre dans le village de Tra Que : les trois petits kilomètres qui séparent le village de jardiniers de la ville de Hoi An sont idéaux pour se mettre en jambe avant l’activité jardinage. Pour les plus flemmards reste toutefois l’alternative du cyclopousse.