Villages traditionnels

Dong Ho et l’art des estampes

Lors de la fête du Tet Nguyen Dan, les vietnamiens sont nombreux à arborer des estampes sur leur porte : elles sont censées leur porter succès pour l’année à venir. Certains privilégient des représentations d’animaux pour favoriser leurs chances d’avoir…

Duong Lam, village antique vietnamien

Véritable musée de la vie rurale à ciel ouvert, le village de Duong Lam se situe à une cinquantaine de kilomètres à peine de la capitale du pays. Une petite escapade dans ce bourg sera l’opportunité d’en découvrir plus sur…

Dong Ky, des pétards à la fabrication de meubles

Le petit village de Dong Ky, dans la province de Bac Ninh au Vietnam, était autrefois célèbre pour son savoir-faire en matière de confection de pétards. Mais en 1995, ceux-ci furent interdits pour des raisons de sécurité. Les habitants du…

Bat Trang et l’art de la céramique

Vous êtes de passage dans le Nord du Vietnam et vous avez toujours rêvé de vous essayer à la poterie ? Impossible de manquer le petit village de Bat Trang. A une quinzaine de kilomètres d’Hanoi, il s’est imposé au…

Tra Que et l’art du jardinage

Délaissez une journée la ville de Hoi An et partez en escapade dans le petit village de Tra Que, une halte rêvée pour se délasser de la ville et profiter des charmes de la campagne. Réputé pour ses cultures d’herbes…

Van Phuc, royaume de la soie

Qui eut cru que le petit village de Van Phuc, qui s’étend le long de la rivière Nhue au Vietnam, deviendrait un jour si célèbre… Et pourtant ! Grâce à son savoir-faire en matière de production de soie, qu’il cultive…