Demande de visa pour le Vietnam en ligne : comment faire ?

Demande de visa pour le Vietnam

Vous avez besoin d’un visa électronique pour le vietnam, mais votre temps de déplacement est assez limité ? Bonne nouvelle, faire une demande en ligne est désormais possible depuis quelques pays. Pour ce faire, toutes les étapes se font de chez vous facilement. Besoin d’aide pour dans cette démarche ? Voici comment y procéder pas à pas.

Visa Vietnam : lancement des procédures

Comme on peut le voir sur www.vietnamelectronicvisa.com, une demande de visa pour le vietnam se fait facilement en 3 étapes. La première étape du processus consiste à remplir un formulaire. Les champs de ce dernier correspondent aux informations qui vous concernent. Pour assurer l’obtention de votre visa d’entrée pour le Vietnam en ligne, il est nécessaire de bien le remplir.

La deuxième étape quant à elle consiste au paiement des frais nécessaires au traitement de votre dossier. Pour cela, soumettre une carte bancaire valide est impératif. Notez bien que les tarifs peuvent varier selon les cas. Une fois que vous aurez bien saisi et vérifié vos informations de paiement, il ne vous restera plus qu’à valider votre demande.

Pour la dernière étape, une durée d’attente est nécessaire pour obtenir les résultats de votre demande. Celle-ci peut aller de 3 à 8 jours. La rapidité du traitement de votre dossier est conditionnée par l’authenticité et la validité des informations fournies. Vous recevrez, votre evisa Vietnam par email alors, il faudra le vérifier régulièrement.

Réunir les documents requis

Comme pour toute procédure, il est important de fournir les documents nécessaires à l’obtention d’un visa vietnam. Le premier élément indispensable pour cela est une copie digitalisée de votre passeport valide. Pour éviter une nouvelle demande, il est important que le scan soit bien clair. Toutes les informations doivent y apparaître. Les bords doivent également être visibles.

Des photos d’identité vous seront aussi demandées pour obtenir ce document en ligne. Celles-ci doivent être récentes et respecter les règles qui s’appliquent pour les photos administratives. Celles-ci devront également être numérisées.

Dépendant de chaque cas, des documents supplémentaires peuvent être requis. Par exemple, un mineur qui voyage sans être accompagné de ses parents devra fournir une autorisation signée par ces derniers accompagnée d’une copie du livret de famille. Dans le cas où un parent l’accompagne, l’autorisation signée de celui qui est absent et la copie du livret de famille devront également être fournies.

Conditions d’éligibilité

Des conditions sont à respecter pour obtenir un esta vietnam. La première doit venir d’un pays éligible à l’e-visa. En effet, il existe une liste de pays pouvant accéder à ce service. Il s’agit de ceux qui font l’objet d’une collaboration avec le Vietnam sur ce point de vue. Par ailleurs, la liste des pays concernés par cette éligibilité peut être consultée sur le site officiel visa vietnam.

Ensuite, un passeport valide est primordial pour obtenir un visa électronique pour le Vietnam. Comme pour la plupart des pays, celui-ci doit avoir une validité minimum de six mois sous peine de ne pas être accepté. C’est une condition nécessaire pour éviter l’expiration du passeport en cours de séjour.

Enfin, il est également important de ne faire l’objet d’aucune suspension d’entrée au Vietnam. Cela s’applique notamment dans l’application du texte de loi dans l’article 21 sur la loi concernant les étrangers. Celui-ci indique qu’une personne soumise à cela ne pourra rentrer sur le territoire et encore moins y résider.