Pourquoi faire un voyage au Vietnam ?

voyage au Vietnam

Le Vietnam est un pays qui se trouve au sud-est de l’Asie. En raison de son histoire séculaire, de ses traditions, de son mode de vie authentique et de la beauté de ses paysages, de nombreux étrangers sont attirés par le Vietnam qui est une destination particulièrement attrayante. Entre tous les pays, il existe de nombreuses différences culturelles. De nombreuses raisons peuvent alors vous pousser à réaliser un voyage au vietnam.

Vietnam est une destination sûre pour les vacances

Pour les voyageurs, choisir une destination sûre figure parmi leurs principales préoccupations. Appelé aussi pays du Dragon, le Vietnam ne cesse d’attirer de nombreuses personnes qui veulent explorer les pays du continent asiatique. Qu’importe le lieu où vous voulez visiter au Vietnam, la durée de votre voyage, que vous soyez plusieurs ou seul, la sécurité sera toujours garantie dans ce pays. D’après les statistiques, ce pays figure parmi les destinations les plus sûres et accueillantes dans cette partie de la planète. Cette destination était même récompensée par les médias en ligne. En 2015, le Vietnam figurait parmi les pays les plus sûrs. C’est également la ville de l’homme d’État Hô Chi Minh qui était une figure du communisme international et de l’anticolonialisme à l’époque. Pour les voyageurs qui se soucient de leur sécurité, ils n’auront rien à craindre dans ce pays. Récemment, le Vietnam a même figuré parmi les destinations les plus prisées pour les vacanciers. Dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, ce pays est un exemple, car il a su contrôler de manière optimale la propagation du virus. Pour d’autres informations supplémentaires, en ce qui concerne le voyage Vietnam, visitez cette page.

La richesse historique et culturelle du Vietnam

Le classement du Vietnam parmi les meilleures destinations n’a rien d’étonnant. Il est facile de constater que le pays regorge de paysages spectaculaires en faisant une simple recherche sur Internet. Vous pourrez alors découvrir avec passion ces paysages à couper le souffle. Peu chère, accueillante et paisible, Hanoi qui est la capitale du Vietnam est réputée mondialement. Inscrite au patrimoine mondial naturel, la Baie d’Halong figure aussi parmi les destinations les plus prisées par les touristes au Vietnam. Du nord au sud du pays, vous pourrez profiter de magnifiques et grandes plages qui s’étendent sur des kilomètres. Dans le Nord-Ouest, des rizières en terrasses sont aussi présentes et offrent de splendides paysages. Sur tout le territoire vietnamien, vous pourrez faire des découvertes naturelles, culturelles, mais aussi historiques.

Il y a des milliers d’années, la culture de ce pays ainsi que son histoire ont pris racine. Retraçant cette histoire séculaire, de nombreux trésors sont toujours accessibles actuellement dans ce pays. Des fêtes traditionnelles, des légendes populaires, mais aussi d’ouvrages anciens importants figurent parmi ces trésors. La grande mosaïque ethnique démultiplie et enrichit le tout. Au Vietnam, vous pouvez compter 54 ethnies qui cohabitent. Des vestiges historiques millénaires, des tombeaux féodaux, des pagodes, d’anciens temples ainsi que de nombreux monuments religieux sont parsemés dans tout le pays. Dans les villes comme Hô Chi Minh-Ville ou Hanoi, vous pouvez même remarquer les vestiges de son histoire coloniale.

Le Vietnam est aussi un pays du café

La gastronomie du Vietnam est variée et abondante. Elle séduit tous les touristes qui ont visité ce pays. De nombreux plats comme le neim ran ou le pho ne cessent de séduire les plus gourmands. Lors d’un voyage dans ce pays, il ne faudra pas rater ces délices culinaires. Outre ces plats, le Vietnam est aussi le second producteur mondial de café même s’il n’est pas le berceau. Boire du café dans ce pays peut se réaliser de nombreuses façons. Si vous voulez une tasse de café durant votre séjour, vous serez servi à la vietnamienne. Directement sur la tasse, un filtre contenant du café vietnamien moulu sera posé. C’est la méthode la plus traditionnelle pour la préparation du café. Vous dégusterez ainsi une boisson délicieuse, mais aussi très forte. Lors de votre voyage au vietnam, il vous faudra aussi essayer absolument le ca phe sua da. C’est un café glacé, du café mélangé de lait concentré sucré. Ne manquez pas non plus de déguster du café à l’œuf.

La population du Vietnam, sympathique et accueillante

En ce qui concerne la population du Vietnam, rares sont les étrangers qui n’ont pas témoigné de la sympathie et de l’accueil particulier qu’elles offrent. Si vous ne trouvez pas le bus par exemple, un passant n’hésitera pas à vous guider en cas de besoin. Pour aller à tel ou tel endroit, les habitants seront ravis de vous indiquer le meilleur chemin. Ils sont prêts à vous venir en aide et ne vous demanderont rien en retour. Persévérant et travailleur, vous remarquerez un peuple chaleureux, mais aussi gentil à la fois. Après être descendu de l’avion, vous remarquerez assez vite la beauté de ce pays.