Quels itinéraires pour un séjour de 10 jours ?

Si vous souhaitez découvrir les véritables merveilles du Vietnam, du nord au sud (une distance de 1 8000 km), il faut compter un minimum de 10 jours. Ce qui veut dire que le Vietnam n’est pas une destination de court séjour ou de week-end. Si possible, mieux vaut préparer en avance vos itinéraires pour éviter les pertes de temps. Pour cela, vous pouvez recourir à monde-authentique.com, le spécialiste du voyage au Vietnam, en mesure de planifier un voyage réussi.

Jour 1 – jour 4

Comme point de départ, vous pouvez choisir l’actuelle capitale du Vietnam, notamment Hanoi, une ville passionnante située au cœur de la région du Tonkin. Après votre arrivée et avoir reposé dans votre hôtel, vous avez toute une journée devant vous pour faire le tour de Hanoi : tour en cyclo-pousse, promenade à pied dans la vieille ville, savourer les monuments historiques, spectacle des marionnettes sur l’eau dans la soirée, visiter des bars et clubs sympas pour admirer l’ambiance nocturne, etc. Le lendemain, partez à la découverte de l’ancienne capitale Ninh Binh, nommée comme la baie d’Halong terrestre, l’un des sites les plus populaires au Vietnam. Jour 3, profitez d’une croisière en baie d’Halong, de passer une nuit à bord d’une jonque traditionnelle. Si vous voulez, vous pouvez y passer 2 jours pour pouvoir savourer pleinement tous les endroits incontournables qui s’y trouvent. Après, vous pouvez revenir à Hanoi pour prendre le vol vers Hue.

Jour 5 – jour 7

À l’époque de la colonisation, Hue était la capitale du Vietnam. L’exploration de cette ville impériale avec ses tombeaux et pagodes est une étape vraiment incontournable. Pendant que vous y êtes, n’oubliez pas la promenade en bateau pour admirer le coucher de soleil sur la rivière des Parfums. Ensuite, vous pouvez continuer votre route vers Hoi An en passant par le sublime col des nuages et la route mandarine. Une fois arrivé sur place, découvrez le sanctuaire Fujian, la Pagode Phuc Thanh, le fameux pont japonais reliant deux quartiers japonais et chinois, le temple des congrégations du Fuckien, les sentiers du village en vélo, la belle plage Cua Dai…

Jour 8 – jour 10

Après votre séjour à Hoi Han, il est grand temps de vous diriger à Da Nang pour prendre le vol ou le bus, si vous voulez, vers Hô Chi Minh ville (anciennement appelée Saigon), qui n’est nul autre que la capitale économique du Vietnam, une ville très moderne. De nombreux endroits clés vous y attendent : palais de la Réunification, quartier chinois, poste centrale, cathédrale Notre Dame, ancien Palais de l’Indépendance du Vietnam du Sud, musée de la guerre… Quand on est à Hô Chi Minh ville, il est bien dommage de rater le delta de Mékong, un incontournable quand on visite le sud du Vietnam.